Assemblée générale OGEC-APEL : Bilan mitigé !

Vendredi 10 décembre, les associations de l’école présentaient le bilan moral et le bilan financier de l’année écoulée. Pas de surprise, la crise sanitaire a fortement impacté les manifestations proposées et plus particulièrement les finances. Malgré le contexte, l’APEL s’est montrée active en finançant :
– les ateliers Théâtre
– une partie de l’activité Voile et des sorties scolaires
– l’achat de masques pour les enfants
– le remplacement des robinets maternelle
– l’achat de gobelets en plastique avec le logo de l’école
– l’achat de livrets pour la catéchèse
– Renouvellement du sable (bac à sable)
– cadeaux de Noël aux enfants
– différents goûters
Plusieurs actions ont permis d’assurer leur financement comme l’opération “Jus de pomme” ou l’opération “vente de sapins de Noël”, la vente de pizzas ou de repas. Le bilan de l’année reste déficitaire de 4 030.86 €. L’annulation du vide-grenier en est la principale raison.
Pour l’OGEC, la situation reste analogue : les annulations du parc de jeux gonflables, des séances de théâtre, du vide-grenier et de la soirée Marie-Guinguette  ont impacté le budget d’investissement. La kermesse au sein de l’école, nouveau format, a limité les pertes. Heureusement la subvention de la caisse de solidarité UDOGEC (30 000 €) a permis de présenter un bilan positif : 23 325.49 € Un grand merci à la municipalité pour la subvention liée au contrat d’association. Elle permet d’assurer toutes les dépenses de fonctionnement.
Bravo aux parents bénévoles investis dans le pilotage de l’établissement !
Le père Jean-Marie Bounoleau, curé de la paroisse, est aussi venu expliquer le découpage envisagé des nouvelles paroisses sur le diocèse.

Les commentaires sont fermés.