Accueil périscolaire

L’accueil périscolaire est un service proposé et géré par l’Organisme de Gestion de l’établissement (un groupe de Parents d’élèves). Il se déroule au sein même des locaux de l’école.

Horaires :

Matin :    7 h 30  –    8 h 30
Soir    :  16 h 45  –  18 h 30

Locaux :

L’accueil périscolaire se déroule dans l’ancienne salle de restauration, sous le théâtre (entrée et sortie par la porte du théâtre).

Coût :

Pour l’année scolaire 2017-2018, le prix s’élève à 0,55 euros le ¼ d’heure (tout quart d’heure commencé est dû). Coût horaire : 2,20 €.
Vous recevrez la facture en 2 exemplaires. Vous en garderez un et vous glisserez le deuxième avec votre paiement par chèque ou en espèces (chèque à l’ordre : OGEC le Fenouiller).
Vous veillerez à conserver un exemplaire de chaque facture mensuelle  pour votre déclaration fiscale.  L’établissement ne vous remettra pas d’autres justificatifs.

Lors des Rendez-vous Parents/Enseignants, le soir après la classe,
les enfants des familles en rendez-vous pourront profiter
du service Garderie à titre gratuit
(signaler alors votre rendez-vous à la responsable de la garderie).

Goûter :

Dès 16h25, les élèves de la maternelle restant à l’accueil périscolaire seront dirigés dans la salle de garderie pour prendre le goûter. Par beau temps, un temps de récréation à l’extérieur (sur la cour) leur sera accordé durant 30 minutes.
Les enfants du primaire rejoindront les locaux à 16h45. Ils sont également autorisés à apporter un goûter. Un temps sera prévu pour la prise de celui-ci.  Puis, ils pourront sortir en récréation durant 30 minutes ou effectuer leurs leçons sous la surveillance d’un adulte. Le personnel de service n’assurera pas le contrôle des devoirs, ni la récitation des mémorisations demandées par les enseignants.

Personnel de service :

Mme BELLAND Maryline assurera la surveillance le matin. Elle sera aidée de Mlle BONHOMMEAU Justine à partir de 8 h 15.

Mme PLUCHON Manuela et Mme GUIBERT Gaëlle assureront la surveillance du soir jusqu’à 18h30. Mme BONHOMMEAU Justine assurera la surveillance du soir jusqu’à 17 h 45.

Respect du Règlement :

Les enfants devront observer un comportement respectueux envers le personnel. Ils devront respecter le règlement interne de l’accueil périscolaire.

Les commentaires sont fermés