CE1 : semaine du 6 au 9 avril

Bonjour à tous ! Vous trouverez ci-dessous le travail proposé pour la semaine de confinement. Ce sont essentiellement des exercices de révisions. Le matériel nécessaire a été distribué à votre enfant le vendredi de la sortie. J’ai respecté le plus possible l’emploi du temps de la semaine. A la fin de l’article, vous trouverez les corrections. Pour toute précision, n’hésitez pas à me contacter par mail : ce1stemariefenouiller@gmail.com

Prenez soin de vous !

Laurence

 

MARDI 6 AVRIL

 

  • Orthographe : le son [ouil]
    • Dans le cahier de français, lire plusieurs fois la fiche 22 (ouil)
    • Apprendre les mots pour la dictée de vendredi ( série de 200 à 209)- dans le porte-vues

 

  • Ecriture
    • Dans le cahier du jour, recopier le texte de la feuille 22 (ouil) : Mon voisin…..le poivre)
    • Respecter la présentation du cahier : date, copie, écrire en sautant des lignes et en mettant les majuscules.

 

  • Maths
    • Calcul mental : revoir la table x4
    • Dans le fichier de maths page 128 :
      • Calcul mental : dictée de nombres : 739-887-992-775-965-790
      • Faire les exercices de révisions 1/2/3/4 ( les mots- nombres)

 

  • Conjugaison : révision des verbes du premier groupe, être et avoir
    • Revoir les 3 verbes appris dans le cahier de français ( C2 et C3)
    • Utiliser les étiquettes groupes sujets et verbes à l’infinitif pour créer des phrases au hasard.
    • Copier 8 phrases dans le cahier de brouillon. ( ex : Elles sont en classe, la petite fille a un chien)

Télécharger (PDF, 337KB)

 

JEUDI 8 AVRIL

 

  • Orthographe : le son [ouil]
    • Dans le cahier de français, relire une fois la fiche 22 (ouil)
    • Apprendre les mots pour la dictée de vendredi ( série de 200 à 209)- dans le porte-vues

 

  • Lecture : RAFARA
    • Lire le texte 4 plusieurs fois ( dans le cahier de lecture bleu)
    • Faire la fiche 7 ( dans le cahier de lecture bleu)

 

  • Maths
    • Calcul mental : revoir la table x4
    • Poser et calculer 2 soustractions : 488 – 269 = 750 -269 =   ( dans le cahier de brouillon)
    • Puzzles géométriques : utiliser le matériel cartonné pour créer des figures librement ( 10 minutes de manipulation) puis faire les exercices du fichier page 143. Le puzzle sera collé dans l’exercice 3

 

  • Conjugaison : révision des verbes du premier groupe, être et avoir
    • Revoir les 3 verbes appris dans le cahier de français ( C2 et C3)
    • Fiche d’exercices sur le verbe être ( à coller dans le cahier du jour)
  • Télécharger (PDF, 341KB)

  • Musique
    • écouter AMAWALE
    • illustrer le chant dans le cahier de chants et poésies

https://www.youtube.com/watch?v=Uw3pprp_btw

VENDREDI 9 AVRIL

  • Orthographe : le son [ouil]
    • Revoir les mots de 200 à 209 si nécessaire.
    • Dans le cahier du jour, faire la dictée de mots en respectant les règles de présentation ( date, dictée, sauter des lignes)

 

  • Maths
    • Calcul mental : revoir la table x4
    • Poser et calculer 2 soustractions : 743-227 = 845 – 263 =   ( cahier de brouillon)
    • fichier de maths page 89 : la table de multiplication x4
  • Lecture : RAFARA
    • Lire le texte 4 deux fois (dans le cahier de lecture bleu)
    • Faire la fiche 8 (dans le cahier de lecture bleu)
  • Anglais : Do you like … ? Yes, I do
  • Informatique : Programmation
    • site : code.org ( progression individuelle)

Et voici les corrections de la semaine :

 

 

Les commentaires sont fermés.