A votre service !

C’est en présence de l’Adjointe aux Affaires scolaires que s’est déroulée l’Assemblée générale des bureaux APEL et OGEC. Devant de nombreux parents, les responsables ont présenté le bilan moral et financier de leur association respective pour l’année écoulée.

L’APEL, fort de 22 membres, a exposé les différentes animations offertes aux enfants : ateliers Théâtre, stage de Voile, séance de Cinéma, goûter lors de l’Endurance, inscriptions à Chantemai, participation aux sorties scolaires et notamment à la classe de neige. Ces manifestations nombreuses sont financées par le Vide-grenier du mois de juin. L’exercice se termine avec un léger déficit d’environ 500 €.

L’OGEC a fait le point sur la gestion financière de l’établissement et sur les salariés dont il a la charge. Le budget est largement amputé par les emprunts à rembourser, 85 000 € environ. La renégociation du prêt avec la banque a permis de gagner 18 mois pour le prêt principal et 12 mois pour le second prêt. La trésorerie reste fragile, la fermeture du Théâtre ne permettant plus autant de rentrée financière. La baisse de la subvention municipale a aussi été évoquée. Les 14 membres présents lancent un appel aux bonnes volontés pour venir les rejoindre, de nombreux départs sont prévus dans les 3 années à venir.

Un diaporama retraçant les activités pédagogiques de l’année 2016-2017 a été présenté.

L’équipe de direction a remercié les parents bénévoles pour leur investissement personnel. Un parent sur cinq fait partie des bureaux de parents d’élèves, une véritable chance pour la vie de l’établissement.

Les membres présents ont partagé le verre de l’amitié en fin de réunion.

Les commentaires sont fermés